Élégant et puissant. Un vin comme son représentant, avec élégance et complexité.
Épices, fruits rouges, structure tannique ... Saint Emilion est situé sur la rive droite et les cépages les plus cultivés sont le Merlot et le Cabernet Franc. Avec des sols à l'influence argilo-calcaire, naissent des vins qui ravissent par leurs arômes de fruits noirs mûrs et d'épices comme le poivre et la cannelle. En bouche, il est doux avec des tanins présents et ronds. Idéal pour des moments élégants
Cassis, complexe, puissant. Comme il convient à un Pauillac, ce vin est dominé par le Cabernet Sauvignon. Le vin est à la fois riche et structuré, bénéficiant du millésime 2016. Les fruits du cassis et les tanins mûrs s'accordent parfaitement. A boire maintenant mais superbe si vous attendez jusqu'en 2021!
Le millésime 2016 a été particulièrement harmonieux. Un été très chaud et sec a permis l'élaboration de vins rubis. Ces vins au nez délicat ont développé des senteurs de vanille et de cassis lors de leur élevage en fûts de chêne. Avec l'âge, des notes épicées apparaissent. En bouche, l'attaque est douce et les tanins sont souples.
Le second vin du Château Duhart-Milon est sélectionné sur les mêmes bases que le grand vin. Belle couleur sombre profonde. Le nez, encore discret, laisse paraître de belles notes torréfiées. S’en suivent des arômes de fruits rouges bien mûrs, tels que la cerise fraîche en particulier. En bouche les notes restent délicates. Le vin prend progressivement toute son amplitude en gardant une belle harmonie. La douceur de la finale est caractéristique de cette année 2019. Un vin qui montrera tout son potentiel vers 2026/2029.
Cassis, mûres, cerises noires au premier nez, puis notes de brioche, de pain grillé, d'espresso à l'aération. La bouche est dense, avec une structure tannique enrobée très séduisante. La fraîcheur du Cabernet Sauvignon donne de la longueur à l'assemblage qui laisse persistantes des notes de fruits noirs en bouche. Manoir du XVIIIe siècle, Fonbadet est l'un des rares châteaux du Médoc à être entouré d'un vaste parc, avec une intéressante variété d'arbres, dont beaucoup sont rarement vus dans la région.
Le pinot gris de Joseph Cattin présente une complexité aromatique exceptionnelle. Épicé, aux arômes fumés, il accompagne à merveille des plats aux saveurs prononcées: gibier, crevettes, cuisine exotique ... Traditionnellement en Alsace, il accompagne le célèbre Baeckeoffe!
Sec et fruité, donnant une heureuse sensation de broyer les raisins frais, le Muscat de Joseph Cattin inspire la convivialité. Il rafraîchira les réceptions et les apéritifs, sa douce fraîcheur accompagne particulièrement bien les légumes de printemps comme les salades et les asperges mais aussi les charcuteries françaises. Médaille d'or 2013
Couleur paille. Le nez présente de jolies notes aromatiques de pamplemousse, litchi, mangue, et ananas, on perçoit également des arômes de citron vert, d'amandes grillées et de fleurs d'acacias. La prise en bouche est fraîche et minérale, ensuite se démarque la densité ; finale longue. Un millésime remarquable par sa puissance et sa fraîcheur.
Jolie robe aux reflets dorés et verts. Le nez se caractérise par une dominante d’agrumes, notamment l’orange, et offre également des notes d’ananas, de pêche, de vanille et de genêts auxquelles se mêle une touche briochée. L’attaque est puissante, généreuse et offre une bonne onctuosité. Une belle fraîcheur apparaît en milieu de bouche accompagnée d’un caractère suave et dense, pour un vin remarquable d’équilibre. Enfin, la vivacité typique des Barsac s’impose sur la finale.
Un vin frais et fin, vinifié au Centre Vinicole Mouton Cadet, plein de riches arômes, idéal à l'apéritif, avec des huîtres ou avec du poisson grillé.
Belle couleur jaune pâle avec des reflets verts lié à la jeunesse. Le nez avant agitation reste discret mais laisse déjà entrevoir un vin tout en fraîcheur. A l’agitation, les arômes de sauvignon s’exaltent. Ils sont classiques sans trop d’exotisme. Viennent ensuite les notes plus fleuries du sémillon. Le bois est très bien intégré. A l’attaque en bouche, le vin est volumineux sans être excessif, marqué par une belle tension. Un R qui fera date, d’une grande longueur, nerveuse et délicate à la fois !
Ce Bordeaux rouge est un vin honnête et chaleureux, équilibré, à la saveur fruitée, onctueuse et à la fois simple et charmante.
Ce Bordeaux Rouge de Baron Philippe de Rothschild est un vin fruité et dense en bouche, exprimant des notes de fraise et de griotte. Il est issu d’un assemblage de vins produits dans la plus grande région viticole du bordelais, sur les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur, puis élevés sous le contrôle des œnologues de la société, et conditionnés au Centre Vinicole Mouton Cadet.
Le Bordeaux Blanc Franc Beausejour est produit à partir de Sauvignon Blanc et Sémillon cultivés dans la région de Bordeaux, en France. Avec la fermentation et la maturation en cuves inox, Franc Beauséjour Blanc nous régale avec sa couleur jaune paille au goût fruité rappelant la poire et la pomme verte. Mi-corsé, c'est un vin qui accompagnera harmonieusement les fruits de mer, le poisson grillé et les sushi et sashimi japonais.
Mouton Cadet Blanc est élaboré à partir de raisins rigoureusement sélectionnés cultivés par nos vignerons partenaires de l'Entre-Deux-Mers, meilleur terroir de cépages blancs du Bordelais. Les vignerons du Baron Philippe de Rothschild surveillent les parcelles sélectionnées tout au long du cycle de végétation, conseillant les vignerons sur les pratiques viticoles afin de répondre aux normes de qualité exigeantes de Mouton Cadet.
Le suivi du vignoble et des vendanges, l’évolution des modes de vinification et d’élevage nous ont permis d’arrondir et d’assouplir davantage le vin, d’affiner les tanins, d’augmenter leur consistance en bouche, d’apporter de la suavité et d’apporter au vin des notes grillées, tout en conservant l’expression aromatique de fruits rouges mûrs, caractéristiques de Mouton Cadet.
Chaque appellation sélectionnée par l’équipe Baron Philippe de Rothschild possède un terroir unique. Pour Mouton Cadet Heritage : les sols calcaires de l’Entre-Deux-Mers et des Côtes de Bordeaux donnent des vins fins, les sols argileux du Blayais sont à l’origine de vins plus corsés. Les sols graveleux des Côtes de Bourg et du sud de l’Entre-Deux-Mers apportent quant à eux l’élégance et la fraîcheur au Cabernet.
Robe pourpre profond. Le nez flatteur est dominé par des notes épicées légères, l’amande grillée et des arômes discrets toastés. Bel équilibre en bouche, rond, modérément corsé avec des tanins souples. Arômes poivrés en finale
La couleur est d'un jaune clair scintillant. Le nez très complexe et élégant révèle des arômes de fruits mûrs mêlés à des notes de fleur d'acacia. D'une attaque nette et bien définie sur les saveurs de pêche et d'abricot, le milieu de bouche affiche un équilibre harmonieux entre l'acidité et une texture soyeuse. La finale est minérale et très longue.
Aile d’Argent 2012 du Château Mouton Rothschild révèle des arômes et saveurs mûrs de sauvignon blanc et de sémillon, associant fruits de la passion et ananas à des arômes de pêche blanche et de poire, relevés de notes légèrement beurrées et finement grillées.< Avec une minéralité et une longueur attrayantes, Aile d’Argent 2012 peut être considéré comme un millésime exceptionnel.
Baies rouges mûres, cuir de prune cerise et framboise. Expressif et ferme avec une structure tannique ample et généreuse. Belle finition. Ce Côtes de Castillon est doux, fruité et finement tannique, issu d'un élevage aux caves Saint Roch; le résultat est un vin traditionnel de grande classe.
Graves est la seule région bordelaise célèbre pour ses vins rouges et ses vins blancs. Ce mélange blanc est principalement composé de Sémillon avec environ 15% de Sauvignon pour ajouter une acidité fraîche et 5% de Muscadelle pour sa qualité florale. Vieilli en fût de chêne pendant 4 mois.
Soyeux en bouche, il est équilibré et se termine avec une longueur remarquable. Très élégant, c'est l'un des piliers du nom du Haut-Médoc.
Ce vin est reconnu comme un modèle dans le Haut-Médoc, par sa nature et sa puissance, s’affirmant par sa concentration et sa profondeur.
D’une couleur grenat profond, ce Vin propose des arômes de fruits noirs, de bâton de réglisse, et de fines notes de fleur d’oranger. A l’aération, les parfums de torréfaction et de vanille viennent renforcer la complexité du nez. L’attaque est franche, vive. L’équilibre est marqué par une tension habillée par des tanins onctueux. Malgré sa jeunesse, ce vin se présente de manière remarquable et sa longueur laisse présager d’un joli potentiel de vieillissement.
Second vin de CHÂTEAU CHASSE SPLEEN, situé sur la commune de Moulis en Médoc, ce vin présente une couleur rouge très intense.
Tous les vins du Médoc dans une seule bouteille.
Situé à la périphérie de Pomerol, ce Lalande de Pomerol est superbe, dense et résineux, onctueux et doux avec beaucoup de charme grâce aux arômes que seule cette région offre. Avec des arômes de fruits noirs, c'est un vin concentré et vigoureux en bouche, avec des tanins délicats mais saisissants, et une finale longue et agréable.
L'attaque franche et ronde, accompagnée d'une structure tannique dense et veloutée, font de ce Château Clarke 2012 une valeur sûre ! LA COULEUR Une belle couleur pourpre avec un bord violet. LE NEZ Intense et complexe, le nez est dominé par des arômes de fruits frais (cassis, cerise noire) mêlés à de fines notes boisées. A l'aération, un côté frais et mentholé se développe, accompagné d'une petite pointe de réglisse. LA BOUCHE L'attaque est franche et ronde. Il laisse place à une bouche grasse et sérieuse, avec une structure tannique dense et veloutée, accompagnée d'une acidité naturelle équilibrée, qui confère à ce vin une belle fraîcheur.
Ce vin d'Edmond de Rothschild offre des arômes de tabac doux et de myrtille qui se prolongent dans une bouche corsée, avec un palais dense de fruits mûrs et de tanins veloutés suggérant un long avenir.
Le Château Le Coteau a l'élégance d'un grand Margaux. Fruit de la propriété appartenant à la famille Léglise, il est classé Cru Bourgeois depuis 1932.
Un millésime historique. Parce que sécheresse exceptionnelle. Du jamais vu en France depuis 1976, source d’un très faible rendement et surtout d’une forte concentration des raisins au jus gorgé d’arômes. Forcément, un grand vin…
Joliment aromatique avec de la terre, du tabac, du cassis et de subtiles notes de piments séchés et fumés - ample et souple en bouche, plutôt riche en fruits noirs, tanins bien mûrs, acides intégrés, une touche de minéral, de menthe et une note de bois modérément. Long final.
Le Pessac-Léognan blanc 2006 est l'un des meilleurs vins blancs de Bordeaux. Il a une belle apparence jaune et or, avec des notes de fleurs blanches et noisettes, avec des notes de pêche fraîche en bouche. C'est un vin savoureux et charmant.
Le Château Carbonnieux 2008 a un nez magnifique, à la fois mûr et très élégant.
Le Château Haut-Plantade s'étend sur une superficie de 10,5 hectares, situé dans la plus ancienne région viticole de Bordeaux, au cœur de l'appellation Pessac-Léognan et à proximité des plus prestigieux domaines viticoles de Léognan (Domaine de Chevalier, Château Malartic-Lagravière et Château de Fieuzal).
"Il s'agit d'un fort millésime pour les vins blancs secs de Bordeaux, probablement aussi bon ou meilleur que le 2005. Une acidité croquante combinée avec une concentration exceptionnelle et le fait que la plupart des raisins blancs ont été récoltés avant les pluies à la mi-Septembre abouti à un groupe impressionnant de vins. " Robert Parker – 93 points
Ce millésime est l'un des plus anciens du très vieux sol de Graves. Il est situé sur un point culminant de la commune de Léognan, composé d'un sol graveleux légèrement incliné vers le nord-ouest et parfaitement drainé.
Le vin se caractérise par l'harmonie entre la structure très douce et très fine et l'arôme complexe du sol des graves. Ce vin a beaucoup de charme. Il sera possible de le boire dans les prochaines années, mais il convient de le conserver. Il va vieillir remarquablement.
93-94 points James Suckling Un blanc très épicé et lumineux avec un caractère intense de pêche blanche, de pamplemousse et de minéral. Corps plein, acidité vive. Beau, l'un des meilleurs Carbonnieux de tous les temps.