Le Château BELAIR est un vin élégant et sans complexité, doté d'arômes fins, fruit du travail d'un artiste appelé Pascal Delbeck.
Belair est un vin élégant, simple et doté d'une finesse aromatique, fruit du travail d'un artiste nommé Pascal Delbeck. Aujourd'hui ce Château appartient à la famille MOUEIX, propriétaire du vin de renommée mondiale Château Pétrus et est rebaptisé Château Bélair-Monange. Issu de raisins issus de l'agriculture biologique et élaboré selon un protocole non interventionniste incluant un travail manuel et uniquement des levures naturelles, le Château Bélair offre la pure expression du terroir de Saint-Émilion. tandis que la fumée et les épices flottent, exotiquement.
PREMIER GRAND CRU CLASSÉ “A” En trente ans, la remise en cause permanente par Hubert de Boüard de Laforest de pratiques ou de techniques, toujours au service du terroir et de la typicité des vins, a permis à Château Angélus d’être reconnu comme un des fleurons de son appellation. Cette reconnaissance a été confirmée par tous les classements successifs, le dernier en date ayant placé Château Angélus au rang de Premier Grand Cru Classé « A ».
La robe d’un rouge rubis est profonde. L’intensité aromatique est fortement marquée. Le nez évoque un cocktail de fruits rouges, telles que la framboise et la cerise, et de fruits confits, comme la mûre, la myrtille ou la prune. A l’agitation, un joli bouquet floral se dévoile, composé de roses Austin, de lilas, qu' accompagne un soupçon d’amande. Les tanins sont mûrs et soyeux, enveloppants et sphériques. Le vin est souple, et la finale, enrobée et d’une longueur moyenne, laisse une impression de fraîcheur.