Ce vin d'Edmond de Rothschild offre des arômes de tabac doux et de myrtille qui se prolongent dans une bouche corsée, avec un palais dense de fruits mûrs et de tanins veloutés suggérant un long avenir.


26.22 


En savoir plus


Château Clarke est une propriété viticole bordelaise de 54 hectares (130 acres) basée dans l'AOC Listrac-Médoc et classée Cru Bourgeois.

Au XIIe siècle, les moines cisterciens de l'abbaye de Vertheuil établissent la première vigne.
Le domaine portera définitivement le nom de Tobie Clarke en 1818, lorsque la famille irlandaise achète le terrain.

Au début des années 1970, le baron Edmond de Rothschild, qui détenait déjà une participation dans Château Lafite-Rothschild, décide de racheter un autre domaine dans le Médoc.

Le Château Clarke a une histoire riche et le Château était autrefois largement admiré pour la qualité de ses vins rouges, ainsi que pour ses vins blancs, ce qui est rare dans la région.

La production du "Merle Blanc de Château Clarke" a commencé vers 1890.

Désireux de restaurer l'héritage et les vins du domaine, Edmond de Rothschild a acheté Château Clarke en 1973. Edmond de Rothschild a choisi de repenser le vignoble: les vignes existantes ont été entièrement déracinées et replantées. Cet effort de longue haleine, qui a encore retardé la production de vin, représentait un gros risque.

Le processus a commencé en 1974 et ne s'est achevé qu'en 1979. L'acquisition du domaine s'est accompagnée d'une audacieuse démonstration d'indépendance: le Baron a décidé de commercialiser les vins de Château Clarke en dehors du système de vente des vins de Bordeaux.

En 1998, Benjamin de Rothschild prend les rênes de Château Clarke à son père. Il lance une nouvelle série d'investissements qui comprend la rénovation de la salle de fermentation et le recours à l'expertise de l'œnologue Michel Rolland.

Volume
75cl
Millesime
2008
Cépages
Cabernet Sauvignon, Merlot
Alcool
14%
Pays
France
Région
Bordeaux
AOC régional
Bordeaux Rouge
Type
Vin rouge
Recommandations
Viande, poisson, apéritif