Le second vin du Château Duhart-Milon est sélectionné sur les mêmes bases que le grand vin. Belle couleur sombre profonde. Le nez, encore discret, laisse paraître de belles notes torréfiées. S’en suivent des arômes de fruits rouges bien mûrs, tels que la cerise fraîche en particulier. En bouche les notes restent délicates. Le vin prend progressivement toute son amplitude en gardant une belle harmonie. La douceur de la finale est caractéristique de cette année 2019. Un vin qui montrera tout son potentiel vers 2026/2029.
SITUATION DU VIGNOBLE
Dénomination : Pauillac, Bordeaux
L'appellation Pauillac est située sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde, à environ 40 km au nord de Bordeaux.
Bénéficiant de l'influence de l'estuaire et d'une grande diversité de terroirs du Massif central et des Pyrénées, Pauillac bénéficie de conditions climatiques et géologiques exceptionnelles qui lui permettent de produire de très grands vins.
terroir :
Le vignoble du Château Duhart-Milon s'étend sur près d'un pâté de maisons à l'ouest du Château Lafite Rothschild, sur la colline de Milon qui s'étire sur le plateau des Carruades de Lafite.
La propriété comprend 76 ha de vignes. Les sols sont constitués de graves fines mélangées à des sables éoliens dans un sous-sol calcaire tertiaire.