Cassis, complexe, puissant. Comme il convient à un Pauillac, ce vin est dominé par le Cabernet Sauvignon. Le vin est à la fois riche et structuré, bénéficiant du millésime 2016. Les fruits du cassis et les tanins mûrs s'accordent parfaitement. A boire maintenant mais superbe si vous attendez jusqu'en 2021!
Le second vin du Château Duhart-Milon est sélectionné sur les mêmes bases que le grand vin. Belle couleur sombre profonde. Le nez, encore discret, laisse paraître de belles notes torréfiées. S’en suivent des arômes de fruits rouges bien mûrs, tels que la cerise fraîche en particulier. En bouche les notes restent délicates. Le vin prend progressivement toute son amplitude en gardant une belle harmonie. La douceur de la finale est caractéristique de cette année 2019. Un vin qui montrera tout son potentiel vers 2026/2029.
Cassis, mûres, cerises noires au premier nez, puis notes de brioche, de pain grillé, d'espresso à l'aération. La bouche est dense, avec une structure tannique enrobée très séduisante. La fraîcheur du Cabernet Sauvignon donne de la longueur à l'assemblage qui laisse persistantes des notes de fruits noirs en bouche. Manoir du XVIIIe siècle, Fonbadet est l'un des rares châteaux du Médoc à être entouré d'un vaste parc, avec une intéressante variété d'arbres, dont beaucoup sont rarement vus dans la région.