Un blanc issu d'un cépage historique du Douro, avec de grandes traditions dans le Douro Supérieur, où il est très répandu dans les vieux vignobles et donne naissance à des vins d'une grande personnalité. Il est né dans un vignoble de 48 ans, à Numão, à 450 m d'altitude, avec plusieurs variétés mélangées, mais où toutes les souches de Rabigato ont été récoltées séparément.


13 


En savoir plus


Vinification et Vieillissement
Raisins égrappés, fermentation en cuves inox à une température de 20°C, à l'aide d'un pied de cuve, préparé cinq jours avant.
Clarification naturelle, élevage en cuves inox, dose réduite d'anhydride sulfureux et légère filtration avant mise en bouteille.


Notes de Dégustation

Un vin qui offre un meilleur goût qu'il ne le sent, avec un arôme caractéristique du cépage et qui évolue favorablement avec le temps. Son caractère se révèle mieux en bouche, avec une acidité vibrante, une texture crémeuse et une finale persistante.

Conseils de service et d'accompagnements
Servir entre 8 et 10°C.
Excellent à l'apéritif, bien qu'il brille encore plus à table, surtout avec des plats de poisson au four ou à la poêle, comme le ragoût, la cataplana ou les insurmontables plats de riz.
Parfait pour les fromages à pâte molle ou semi-affinés.

Pays
Portugal
Région
Douro
Millesime
2020
Cépages
Rabigato
Type
Vin blanc
Volume
75cl
Alcool
13%
AOC régional
Douro
Recommandations
caldeirada, cataplana ou les insurpassables arrozes. Parfait avec des fromages à pâte molle ou semi-ferme.