Los Vascos Sauvignon Blanc présente une robe jaune pâle aux reflets verts, très caractéristique du cépage. Les arômes de melon, de pomme verte, d'ananas et de citron vert sont soulignés par des notes épicées et herbacées telles que la citronnelle et la verveine citronnelle. En bouche, ce vin révèle beaucoup de volume et de structure.
Le Chardonnay de Los Vascos est un vin frais et délicat offrant une belle harmonie de fruit. Les Chardonnays du vignoble sont complétés par une sélection de raisins provenant de la vallée de Casablanca, située plus au nord entre Santiago et Valparaiso. Le vin est savoureux, frais et plaisant, avec un joli caractère fruité persistant. Au nez, l’expression aromatique est explosive avec des notes de melon, banane, pamplemousse et fruits exotiques.
Rencontre du terroir chilien et du savoir-faire de Baron Philippe de Rothschild, Anderra Cabernet Sauvignon fait partie d'une nouvelle gamme de vins chiliens, élevés sur les contreforts des Andes, d’où proviennent les plus grands crus du continent. C'est un vin structuré mais complexe, concentré, avec une finale persistante.
Los Vascos Cabernet Sauvignon est la production classique de Los Vascos, il a fait la notoriété du domaine. Le trait commun des différents millésimes est la maturité de fruit, la fraîcheur aromatique, et la structure souple et charnue. La robe est rouge rubis éclatant et le nez est joliment fruité avec des arômes de cerises noires, framboises et prunes, le tout délicatement épicé. C’est un vin soyeux, savoureux avec une trame tannique souple. Un grand classique.
Cet impressionnant Cromas élève le cépage Carmenère à un niveau de qualité exclusif. L'équipe technique de Los Vascos, en collaboration avec les Domaines Barons de Rothschild (Lafite), a identifié un terroir aux conditions idéales pour le cépage le plus emblématique du Chili, juste au pied de la Cordillère des Andes. Les raisins parfaitement mûrs absorbent pleinement les 12 mois en fûts de chêne, ce qui donne un vin puissant et complexe plein de notes de fruits mûrs. "Un des meilleurs achats" pour James Suckling qui a marqué ce millésime avec 91 points.
Le Dix a une belle robe rouge intense, lumineuse et profonde. Le nez est complexe, avec des arômes de cerise noire, de fraise mûre et de prune, soulignés par une pointe de bois, avec des notes délicates de cèdre, de graphite et de chocolat noir. En bouche, ce grand millésime se révèle dans toute sa splendeur, avec des tanins souples et fermes et, grâce aux nuits fraîches de Los Vascos, une certaine acidité pour accompagner cet équilibre. Sans doute l'un des meilleurs millésimes de la décennie. Servir à 16-18°C
Ce vin rouge complexe et équilibré de la Vallée de l'Aconcagua révèle avec élégance des tanins fins et une couleur profonde. Une structure aromatique riche et rafraîchissante se prolonge jusqu'à une finale ample et persistante. Situé dans la vallée de l'Aconcagua, au nord de Santiago au Chili, Seña est l'un des grands crus emblématiques d'Amérique du Sud. Ce vin d'exception est le fruit de la collaboration, depuis 1995, entre Eduardo Chadwick, l'un des ambassadeurs les plus emblématiques des vins chiliens, et l'Américain Robert Mondavi, reconnu comme l'un des plus grands pionniers des vins du Nouveau Monde. Désormais produit exclusivement par la famille Chadwick, Seña offre une expression raffinée, élégante et équilibrée des meilleurs terroirs chiliens.
Vin ample et intense, Rocas de Seña 2020 séduit par son équilibre et sa finesse. Des arômes frais se révèlent tout au long de la dégustation et tissent une finale épicée et persistante. Situé dans la vallée de l'Aconcagua, au nord de Santiago du Chili, Seña est l'un des grands crus emblématiques d'Amérique du Sud. Ce vin d'exception est le fruit d'une collaboration, depuis 1995, entre Eduardo Chadwick, l'un des ambassadeurs les plus emblématiques des vins chiliens, et l'américain Robert Mondavi, reconnu comme l'un des plus grands pionniers des vins du Nouveau Monde. Désormais produit exclusivement par la famille Chadwick, Seña offre une expression raffinée, élégante et équilibrée des meilleurs terroirs chiliens.
Seña est née d'une joint-venture entre Eduardo Chadwick et Robert Mondavi en 1995, qui rêvaient de créer un vin qui montrerait tout le potentiel du Chili, un vin qui serait accueilli, au fil du temps, parmi les premiers crus du monde. . Modelé sur le style bordelais, il aurait une âme chilienne offerte par le cépage Carménère et cultivé selon les principes de l'agriculture biodynamique dans la vallée de l'Aconcagua.
Arômes de myrtilles, de mûres et de fleurs fraîches. Très frais et pur. Mi-corsé avec des tanins fins, linéaires et très intégrés, compressés et soyeux. Nouveau second vin d'Almaviva. Il a besoin de temps pour s'ouvrir. Essayez après 2024.- James Suckling 94 JS / 93+ WA
EPU est le second vin d'Almaviva, domaine emblématique du Chili, né en 1997 de la collaboration entre Philippine de Rothschild (propriétaire des Grands Crus Bordelais, Château Mouton Rothschild, Clerc Million...) et Concha y Toro, emblème du vin chilien. EPU 2020 est un millésime sublimement accessible pour découvrir la perfection des vins du domaine star de Puente Alto. EPU 2020 est issu d'un assemblage de Cabernet Sauvignon (81%), Carmenere (12%), Merlot (5%) e Cabernet Franc (2%). Le vin est élevé en fûts de chêne français d'un an, qui ont servi à faire vieillir le premier vin de la propriété pendant 12 mois.
De beaux arômes de cassis et de cassis avec des notes de boîte à cigares, de poivre, de chocolat et de menthe poivrée. Mi-corsé à corsé et élégant en bouche avec des tanins soyeux. 98 points James Suckling 96 points Robert Parker
Année particulièrement sèche, 2020 a débuté par un hiver froid et sec, entraînant un débourrement tardif, notamment durant la première quinzaine d'octobre. Le printemps et l'été ont été marqués par des températures élevées, mais aussi par la sécheresse. Ces conditions ont favorisé une maturation rapide de la vigne et des vendanges précoces qui se sont terminées trois à quatre semaines plus tôt que ces dernières années. Malgré ce climat extrême et grâce à la rigueur des équipes, le millésime 2020 révèle une structure fruitée, une expression fraîche et une tension rare. 98 points James Suckling 96 points Robert Parker