C'est un grand Rosé différent des rosés «normaux», aux caractéristiques de réserve, offrant une couleur rougeâtre et des arômes complexes et complets. En bouche, un vin sec où l'on remarque une légère douceur au début qui s'estompe, laissant place à des saveurs plus douces et avec une certaine persistance. Il est parfait pour accompagner des aliments aux saveurs différentes comme les sushis, les mulets, les salades, et étant un vin gastronomique, il doit être servi entre 6 ° C et 8 ° C pour un maximum de plaisir et de dégustation.
Le vin Joa n'est pas seulement élaboré à partir de vignobles centenaires avec plus de vingt cépages différents. Ce sont les hivers rigoureux et le soleil impitoyable de l'Alto Transmontano qui, sans donner une pause à la terre, l'obligent à extraire du schiste de ce qu'il y a de mieux à offrir à nos raisins.
Du raisin au seul vin produit dans cette région, il y a une distance entre tradition et innovation. Entre la connaissance des générations et les meilleures pratiques œnologiques de la dernière génération.
Entre l'avenir et la mémoire préservée chez les habitants d'Aldeia de Parada: cœur, berceau et âme de Casa do Joa.
C'est pour toutes ces raisons qu'un vin JOA est bien plus qu'un vin. C'est un souvenir vivant de cette terre et une véritable déclaration de notre Amour au Alto.
VITICULTURA
- Vignobles centenaires à 800m d'altitude au-dessus du sol schisteux et grandes amplitudes thermiques pendant la phase de maturation
VINIFICATION
- Sélection d'environ 20 cépages différents
- Processus de broyage du raisin en douceur
- Pré-macération et macération cutanée suivie d'un saignement
- Fermentation spontanée en fûts de chêne français de 500L
- Elevage de 9 mois en fûts de chêne français d'occasion