Cassis, vanille, tanins fondus... Un verre plein de bonnes sensations préparant une finale heureuse. Saint-Estèphe, appellation communale du Médoc la plus septentrionale, présente un sol ponctué de croupes de graves nombreuses et bien découpées reposant sur une grande variété de sous-sols allant du calcaire à l’argile, en passant par la marne. Le Baron Philippe de Rothschild a sélectionné des parcelles sur des sols généreux et drainants, révélant des vins à la fois robustes et tendres.
MILLÉSIME 2019
L’hiver 2019 a été très doux et sec jusqu’à fin mars, suivi d’un printemps plus humide que la moyenne sauf en mai. Les pluies du mois de juin ont été suivies d'un mois de juillet particulièrement ensoleillé et d'un été chaud et très sec, permettant à la vigne de produire des raisins très aromatiques et pleins de fruit.
La présence au vignoble et le savoir-faire des vignerons du Baron Philippe de Rothschild ont permis de faire ressortir le meilleur du millésime 2019. Pour les vins rouges, les Merlots de très grande qualité affichent de jolis arômes et saveurs de fruits mûrs, tandis que les Cabernets sont puissants et joliment équilibrés.